Quelle est la différence entre polycristallin monocristallin et amorphe cellule solaire à couche mince?

 

Solar Panel

 

1. Différence entre cristallin et amorphe? Quotidien à voir le solide est divisée en deux grandes catégories de non-cristallin et cristalline, non-cristallin arrangement des atomes dans le matériau n'est pas nécessairement la loi de la fracture lorsque la fracture est aléatoire, par exemple comme le plastique et le verre, et a appelé le cristal, représentent la forme naturelle d'un polyèdre régulier, avec des bords et des coins évidentes avec le plan, l'atome est en conformité avec son droit interne doit s'aligner parfaitement, alors quand ils se détachent du plan selon l'une donnée, par exemple sous forme de sel, le cristal et ainsi de suite.
 
 
2. Différence entre monocrystallie et polycristallin? Certains le cristal est composé de nombreux petits grains, si l'arrangement entre les grains sont pas de règles, c'est ce qu'on appelle cristal polycristallin, comme le cuivre et le fer. Mais il ya aussi le cristal lui-même est un complètes de gros grains, le cristal est appelée monocristal, cristal et cristal de diamant.
 
3. Silicium monocristallin et polycristallin cellules photovoltaïques en silicium comparer? Cellules de silicium monocristallines avec un rendement de conversion des cellules, une bonne stabilité, mais le coût est élevé. Faible coût des cellules de silicium polycristallin, le rendement de conversion légèrement inférieur à celui des cellules de silicium Czochralski solaires et les matériaux en une variété de défauts tels que des joints de grains, dislocations, les micro-défauts, et la matière impuretés de carbone et d'oxygène, ainsi que les métaux de transition colorées processus.
 
     La première est l'avènement des cellules solaires en silicium des cellules solaires. Le silicium est très abondant sur la terre, un élément presque partout avoir la présence de silicium peut être dit pour être utilisé sans silicium pour fabriquer des cellules solaires, voire pas de pénurie de matières premières. Mais il n'est pas facile à extraire, afin que les gens dans la production de cellules solaires en silicium monocristallin, ils ont aussi étudié les cellules solaires en silicium polycristallin et de cellules solaires au silicium amorphe, a l'échelle commerciale de production de panneaux solaires, n'a pas non plus sauter hors de la série de silicium. En fait, les matériaux semi-conducteurs pour la fabrication de cellules solaires beaucoup, ainsi que le développement de matériaux industriels, les cellules solaires sera variétés de plus en plus. la production de la recherche et le procès a été la cellule solaire, en plus de séries de silicium, il ya le cadmium sulfure, arséniure de gallium, l'indium sélénium et le cuivre de nombreux autres types de cellules solaires, trop nombreux pour les mentionner, ce qui suit sont quelques-unes des cellules solaires les plus courants.
 
     Base de silicium monocristallin cellules solaires
 
     Les cellules de silicium monocristallines solaires est actuellement le plus rapide développement d'une cellule solaire, sa composition et la production de technologie a été finalisé, les produits ont été largement utilisés pour les installations spatiales et terrestres. Les cellules simples de haute pureté de cristal de silicium solaire que la tige de matières premières, à 99,999% la pureté. Afin de réduire les coûts de production, et maintenant les applications solaires terrestres tels que l'utilisation de tiges de silicium de qualité solaire, les performances du matériau a été assouplie. Certains dispositifs semi-conducteurs peuvent également être utilisés pour le traitement des matériaux et jeter les extrémités de matériaux en silicium, les cellules solaires faite par redessiner une tiges de silicium dédiés. Le tranche de tiges de silicium, généralement de 0,3 mm d'épaisseur des tranches. brides après la formation, polissage, nettoyage et d'autres processus, en matière première de silicium à traiter. solaire puce de traitement de cellules, le premier dopage et la diffusion dans le silicium, le plus souvent pour la petite quantité de dopant bore, le phosphore, l'antimoine et ainsi de suite. La diffusion est le contrôle dans le four de quartz pour la diffusion à haute température. Et puis en utilisant la sérigraphie sera imprimée avec une pâte faite de bonne grille de silicium la ligne, après frittage, également de l'électrode arrière et une ligne de grille dans la face de la source de revêtement anti-réflexion, pour empêcher un grand nombre de photons réfléchis par une surface de silicium lisse, ainsi, les cellules de silicium mono-puce solaires sont produites. Après une seule puce des tests aléatoires, selon les spécifications requises peuvent être assemblés en modules solaires (panneaux solaires), la méthode utilisée en série et parallèles à une certaine tension de sortie et le courant, et enfin avec des matériaux cadre et le paquet paquet. Selon l'utilisateur du système peut concevoir différentes cellules taille du module solaire solaire composé d'une variété de la place, également connu sous le nom des panneaux solaires. actuel rendement de conversion photoélectrique de silicium des cellules solaires est d'environ 15%, les résultats de laboratoire ont plus de 20%. également pour l'espace Station jusqu'à 50% ou plus panneaux solaires.
 
     Base de silicium polycristallin cellules solaires
 
     Le silicium monocristallin cellule de production solaire nécessite de grandes quantités de matériau de silicium de haute pureté, la production de ces matériaux, la complexité du processus, de la consommation d'énergie considérablement, le coût total de production de cellules solaires a été plus de la moitié, combinées avec le barreau de silicium a été élaboré cylindrique, en tranches cellules production de wafers solaires est de former une surface module solaire taux d'utilisation faible. Ainsi, 80 ans, certains pays européens et américains, le développement dans une des cellules de silicium polycristallines. cellules en silicium polycristallin solaires en utilisant des matériaux actuels, la plupart du temps une collection contient un grand nombre de particules monocristallines de silicium ou de matériaux de déchets et silicium de qualité métallurgique fondu moulé Le procédé consiste à sélectionner une résistivité de 100 à 300 ohms bloc de matériau Cm ou une extrémité du matériau de silicium polycristallin à la fin, après broyage, avec le 1.?: 5 mélange d'acide fluorhydrique et d'acide nitrique à la corrosion approprié, puis a passé neutre ionisé eau de rinçage et le séchage. Quartz matériaux creuset de silicium polycristallin installés, l'addition d'une quantité appropriée de bore dans le silicium, relâchez le four de coulée, chauffer et faire fondre dans un état de vide . isolant a fondu devrait être d'environ 20 minutes, puis injectée dans le moule de graphite, à refroidir lentement solidifié, qui ont lingot de silicium polycristallin. Les lingots peuvent être cubes moulés pour être transformés en carrés tranches cellules solaires à film peut améliorer l'utilisation des matériaux et un assemblage facile les cellules de silicium. solaires polycristallins et la production de cellules solaires processus est similaire à l'efficacité de conversion photoélectrique d'environ 12%, légèrement inférieure à celle des cellules solaires en silicium, mais le matériau est simple, pour sauver la consommation d'énergie, les coûts totaux de production faibles, de sorte obtenir un beaucoup de développement. Comme la technologie a été améliorée, l'efficacité de conversion courant de silicium polycristallin peut également être atteint autour de 14%.
 
     Cellules solaires au silicium amorphe
 
     Cellules solaires en silicium amorphe est apparu en 1976 avec une nouvelles cellules solaires à couches minces monocristallines, les cellules de silicium polycristallin et solaire, il avec la méthode de production est complètement différente, très peu de consommation de matières de silicium, une faible consommation électrique, méthode très attrayante. De fabrication d'un variété de amorphe silicium cellules solaires, le plus commun est le procédé de décharge luminescente, ainsi que la pulvérisation réactive, le dépôt chimique en phase vapeur, l'évaporation par faisceau d'électrons et la décomposition thermique du procédé de silane. Procédé décharge lumineuse est un dispositif Dan Yingrong pompé dans le vide, l'hydrogène ou du gaz argon diluée silane, avec le chauffage de puissance RF, l'ionisation de silane pour former un plasma. dépôt de film de silicium amorphe sur le substrat étant chauffé. Si le silane ont été mélangés dans la quantité de hydrogéné ou hydrogéné phosphate de bore peut être N-ou de type P film de silicium amorphe. matériaux de substrat sont généralement en verre ou en acier inoxydable. Préparation de la technologie du silicium film mince amorphe qui dépend essentiellement de la commande de débit stricte pression, et la puissance RF, la température du substrat est aussi important. La structure des cellules solaires en silicium amorphe sont différentes, qui a une structure appelée la batterie meilleure PiN, il est d'abord déposé sur le substrat de type N couche de silicium amorphe dopé au phosphore, et ensuite déposée une couche non dopée de la couche i, et ensuite déposée une couche de type P de bore-silicium amorphe dopé, et enfin une couche de l'évaporation par faisceau d'électrons de revêtements antireflets, et le dépôt d'électrodes d'argent. Ce procédé de fabrication, une série de chambre de dépôt peut être utilisé dans la production forme un procédé continu pour réaliser la production de masse. Pendant ce temps, les cellules minces de silicium amorphe solaire peut être transformée en type feuilleté, ou l'utiliser pour fabriquer des circuits intégrés dans un plan, avec la technologie masque approprié, une production de plusieurs batteries en série pour obtenir une tension plus élevée. Parce que le cristallin moyenne cellules solaires en silicium autour d'une seule tension de 0,5 volts, et maintenant la production de cellules amorphes en tandem solaires en silicium au Japon jusqu'à 2,4 volts. Le problème actuel est celui de l'efficacité de silicium solaire amorphe de conversion des cellules est faible, le niveau avancé international d'environ 10 %, et n'est pas assez stable, souvent refuser le bas rendement de conversion du phénomène, afin de ne pas beaucoup d'utilisation à grande échelle l'énergie solaire, mais surtout avec la puissance de faible luminosité, comme les calculatrices électroniques de poche, montres et horloges électroniques et copieurs et ainsi de suite. Le défaut de surmonter la baisse dans les questions d'efficacité, les cellules solaires au silicium amorphe sera de promouvoir le grand développement de l'énergie solaire, parce que son faible coût, poids léger, facile d'application, il peut être combiné avec le boîtier de la forme du toit indépendant d'achat des ménages.
 
     Dans le soleil féroce, les monocristaux de panneaux solaires peuvent être transformés de plus en plus non-cristal-type d'énergie solaire en électricité a plus que doublé, mais malheureusement, le prix de type monocristal de non-cristalline comme celle des deux ou trois fois plus coûteux, et dans le cas de non-lieu nuageux, le transistor de type cristal peut être presque autant à capter l'énergie solaire.