Pompe à eau solaire

Sun heat pump

La forme de base de la pompe à chaleur solaire est globalement divisé en la puissance de pompe à chaleur (W) l'utilisation de l'énergie solaire du Ministère de soleil entraîné et à basse température de la chaleur source de chaleur (QL) et l'utilisation de source de chaleur la chaleur solaire solaire 2 .
Pompe à chaleur solaire mécanique muni d'un capteur solaire avec chauffage à haute température (100 ° C ou plus), et l'absorption des refroidisseurs de régénération du cycle de Rankine machine de chauffage de la chaudière, ou un matériau absorbant technologie d'énergie renouvelable. Sur la thermodynamique, la conversion de l'énergie solaire pour l'alimentation, et d'entraînement ( W) congélateurs sont équivalentes, connu sous le nom de refroidissement solaire thermique. Depuis toute la chaleur (QH) sortie de la source de chaleur à haute température de renoncer à la tour de refroidissement peut être dit que le protagoniste sombre, l'utilisation directe de la chaleur solaire dans le chauffage à chaud l'eau, des chaudières à combustibles fossiles comme source auxiliaire de chaleur, qui est commun. La pompe à chaleur solaire est axée sur l'utilisation efficace des coûts à haute température, la complexité du système et de haute solaire, l'énergie auxiliaire, il ya de nombreux problèmes, la pompe à chaleur solaire attendue axée sur la technologie.
Le source de chaleur solaire pompe à chaleur solaire comme source de pompe à chaleur de la chaleur, doit être un entraînement électrique externe, du côté du collecteur, en raison de chauffage à basse température et haute efficacité de collecte dans le côté de la pompe à chaleur, en raison de la température du réfrigérant s'évapore devient supérieur, peut améliorer le coefficient de partition (chauffage COP = QH / W). Mais l'inconvénient n'est pas l'utilisation directe de l'énergie solaire.
"Pompe solaire source de chaleur" synonyme de chaleur solaire à l'aide des pompes à chaleur. Celle-ci, car la majorité de l'utilisation de la chaleur solaire et système de combinaison de pompe à chaleur. Peut être divisé en trois types.

(A) de type série, à travers la série de capteurs solaires thermiques pompes à chaleur pour l'utilisation de dispositifs solaires et pompes à chaleur géothermiques égales. En conséquence des collectionneurs à basse température, ce qui élimine la nécessité pour le collecteur de verre transparent ou adiabatique, et réduire les coûts. Série de pompe à chaleur solaire thermique dans le l'Yanagimachi Di maison solaire initial dans la mise en œuvre du dispositif au cours du chauffage, réservoir de stockage d'antigel la chaleur du collecteur à la circulation côté basse température, unpompe à chaleur Sun heat pump

(Réfrigérant) évaporateur bobine endothermique (réfrigérant) du tube serpentin de condensation à haute température chauffé côté du réservoir de stockage de chaleur dans le temps d'exécution de refroidissement, l'utilisation du collecteur à la chaleur nuit, de refroidissement du côté haute température du réservoir de stockage de chaleur, l'faible -température du côté du réservoir de stockage de chaleur dans un refroidissement. refroidissement rayonnement et la console de chauffage, en utilisant la chaleur de récupération de chaleur de chauffage pompe à chaud bain d'eau, il ya une teneur normalisée technique.
L'évaporation directe du collecteur permet au collecteur de réfrigérant pompe à chaleur, peut constituer une structure moins simple d'échange de chaleur. Ce type de collecteur de réfrigérant est appelé à détente directe, son avantage est de ne pas produire un gel collecteur d'eau ou de la corrosion des métaux. Cependant, atome de chlore, comme réfrigérants CFC ni HCFC endommagent la couche d'ozone, même si le réfrigérant HFC substituts ya aussi le problème du coefficient de réchauffement global élevé, la température du capteur revient à la température de l'air extérieur, la capacité calorifique de l'air est également tenue dans le collecteur peut.
(2) de dérivation. Comme l'utilisation du solaire thermique de la source auxiliaire de chaleur, l'utilisation de pompe à air source de chaleur, de chaudières à combustibles fossiles à haute efficacité énergétique, adaptés pour économiser l'énergie. Il a appelé la chaleur en parallèle de type solaire en utilisant des pompes à chaleur. Cependant , les conditions météorologiques ne peuvent pas se chauffée par le soleil, généralement due à l'air extérieur de la température ambiante est faible, la puissance thermique de la pompe à chaleur de source d'air afin de réduire le glaçage machine dans la maison, l'efficacité sera moindre, l'opération de dégivrage devenu nécessaire. Sans sources de chaleur auxiliaires reprises un certain refroidissement lorsque les pompes à air de chaleur géothermiques pour les climatiseurs en cours d'exécution.
Cas de demandes parallèles, il y aura Capteur solaire air chaud pour le chauffage et l'eau chaude préchauffer, de stockage de chaleur de gravier, qui est la pompe à chaleur de l'air de source et de combinaison chauffe-eau électrique de dispositifs.
(3) de type bi-énergie. Il s'agit de la série et le type shunt et le type, qui est le collecteur de la température du capteur est élevée, cette chaleur pour l'utiliser comme directement une pompe à chaleur de source de chaleur lorsque la température du capteur est faible, la série courir, collecteur collecteur, source de chaleur de l'air système de pompe à courir. Deux types de la chaleur solaire et la source de chaleur de l'air de chaleur pour source de chaleur, pompe à chaleur dite de type bi-énergie. bi-énergie-de l'utilisation efficace de l'énergie, mais la complexité de la système, exécutez les difficultés de contrôle. Comme le type de série ne peut pas être le collecteur brièvement aussi un inconvénient. En outre, comme le plus approprié comme une source auxiliaire de chaleur, pompe à air source de chaleur, mais il ya aussi un problème. Présentez un exemple d'application est la chauffe-eau pompe à chaleur unité extérieure source de chaleur interne dans les deux de l'eau et la chaleur de l'air sortes d'échangeurs de chaleur et alimentation en eau chaude de source de chaleur auxiliaire.