Capteurs à tubes sous vide

Aluminum alloy Solar Water Heater

La plupart (sinon tous) des capteurs à tubes sous vide d'utiliser des tuyaux de chaleur pour leur coeur plutôt que de faire passer le liquide directement par eux. Tubes sous vide caloduc (EHPTs) sont composés de plusieurs tubes en verre sous vide contenant chacun une plaque absorbante fusionné à un caloduc. [4 ] la chaleur de l'extrémité chaude du caloducs est transférée au fluide de transfert (eau ou un antigel mélange-généralement propylèneglycol) d'un ou de l'eau chaude sanitaire Système de chauffage central espace dans un échangeur de chaleur appelé "collecteur". Le collecteur est enveloppé dans l'isolation et couverte par une feuille métallique ou plastique pour le protéger contre les éléments.
Le vide qui entoure l'extérieur du tube réduit considérablement la convection et pertes thermiques par conduction à l'extérieur, donc une plus grande efficacité que des capteurs plans, en particulier dans des conditions plus froides. Cet avantage est largement perdu dans les climats chauds, sauf dans les cas où de très l'eau chaude est souhaitable, pour l'eau de process par exemple commerciale. Les températures élevées qui peuvent se produire peut exiger la conception du système spécial pour éviter ou atténuer les conditions de surchauffe.
 
Verre de verre tube sous vide
Des tubes sous vide (verre-métal) sont réalisés avec une couche de verre qui fond au caloduc à l'extrémité supérieure et entoure le tube à chaleur et absorbant dans le vide. Autres (verre de verre) sont réalisés avec une double couche de verre fusionnés à un ou aux deux extrémités avec un vide entre les couches (comme une bouteille ou un flacon sous vide) avec l'absorbeur et le tuyau de chaleur contenue à la pression atmosphérique normale. verre en verre tubes ont une étanchéité au vide très fiable, mais les deux couches de verre de réduire la lumière qui atteint l'absorbeur et il ya une possibilité que l'humidité pénétrer dans la zone non-évacués du tube et provoquer de la corrosion absorbeur. verre-métal des tubes permettent plus de lumière pour atteindre l'absorbeur et de protéger l'absorbeur et le tuyau de chaleur (contenue dans le vide) de la corrosion, même si elles sont faites à partir de matériaux dissemblables (voir la corrosion galvanique).
Les écarts entre les tubes peuvent permettre à la neige de tomber à travers le collecteur, en minimisant la perte de la production dans certaines conditions enneigées, mais le manque de chaleur rayonnée par les tubes peuvent également prévenir l'excrétion efficace de la neige accumulée. [5] [6]