capteur solaire

 

Ausra Inc, le producteur d'énergie solaire thermique a fondé avec le cerveau australiens et de l'argent californienne, a terminé un. US60.6 millions de dollars élever pour aider à financer la mise en place d'une importante usine solaire thermique aux Etats-Unis et les nouvelles entreprises en Australie
 
La société fondée par l'ancien UNSW chercheur David Mills, qui a quitté l'Australie il ya plusieurs années pour établir son entreprise en Californie, où l'herbe était plus verte à la fois en termes de politique du gouvernement et le soutien du capital est maintenant sur une nouvelle étape d'expansion après avoir réussi à prouver sa technologie.
 
Le relèvement deuxième grande Ausra a apporté à Melbourne à base de Capital Ventures Starfish Venture Group en tant que nouvel actionnaire, le long avec des partenaires du Canada en matière d'énergie KERN, et basée à Londres, Generation Investment Management. L'élevage a également été soutenu par Ausra fondatrices Ventures investisseurs Khosla et Kleiner Perkins Caufield & Byers.
 
Les fonds seront utilisés pour financer la recherche de l'entreprise et le développement de produits et les activités commerciales, qui comprennent l'achèvement de son projet de 5 mégawatts d'énergie solaire thermique près de Bakersfield, en Californie.
 
Cette installation, qui sera la première centrale électrique en Amérique du Nord à intégrer la technologie de base Ausra, le Compact Linear Fresnel Reflector capteur solaire et un système de génération de vapeur, mènera à l'élaboration et la construction d'une usine 177MW d'énergie solaire thermique pour le gaz de la Californie du Pacifique et Electric Company.
 
En Australie, Ausra a une petite installation connecté à la station Liddell électrique au charbon dans la vallée de Hunter, qui est sur le point de élargi pour aider à réduire les émissions de carbone de la centrale.
 
Starfish dit son intérêt a été piqué par la capacité de la technologie solaire thermique à agir en tant que technologie de transition pour l'industrie du charbon et de sa capacité à produire de l'énergie à faible coût dans son propre droit.
 
Starfish a réalisé des investissements dans trois entreprises de technologies propres depuis l'ajout d'un mandat d'investissement des technologies propres dans son fonds de seconde technologie a lancé fin 2007, qui, à 185 millions de dollars est de l'Australie le plus grand fonds de capital-risque.
 
Directeur d'Investissement Aaron Fyke, l'un des deux cadres amenés à rechercher dans les investissements dans les technologies propres, affirme que la compagnie était heureux d'investir dans Ausra, après avoir manqué le premier tour parce qu'il n'a pas eu un mandat de technologies propres à l'époque.
 
"Il s'agit d'un grand rond, et c'est une affaire très importante pour nous», dit-il.
 
D'autres propres Venture Starfish investissements de haute technologie comprennent l'Australie de l'eau La technologie de détection société Senbiro, et une agriculture australienne poissons société de technologie Myriax.