Foire question de chauffe-eau solaire

Separate Pressurized Solar Water Heater

 

1. Est-chauffe-eau solaire une alternative viable à gaz ou d'électricité?
Solaire ne doit pas être considérée comme une alternative au gaz ou d'électricité, mais plutôt un complément. Solaire ne peut pas remplacer totalement la nécessité pour le chauffage à gaz ou électrique car il ya parfois des jours où il ya peu de soleil. Lorsque moyenne plus d'un an, une taille correcte solaire système peut fournir 60% -70% des besoins d'un ménage en eau chaude. Fournir plus que cela est déconseillé, car trop de chaleur sera produite à l'été. Le système d'eau chaude peut être facilement automatisé afin que l'eau chaude est garantie indépendamment des niveaux de lumière du soleil .
 
2. Combien de temps cela prendra-t-il pour récupérer mon investissement?
capteurs solaires sont beaucoup plus abordables que beaucoup d'autres chauffe-eau solaires. Pour un ménage de 4 personnes, le prix d'un système complet peut ne pas être trop beaucoup plus que d'un nouveau électrique ou un système de gaz. Selon votre position (niveaux solaires) et le courant consommation d'eau chaude de l'électricité annuelle ou d'économie de gaz sera différent. Toutefois, dans un ménage normal que consacre 25% de sa facture d'électricité sur le chauffage à eau chaude, le coût total de l'achat peut être récupéré aussi vite que 4-5 ans dans les factures réduites. Vous aurez certainement faire des économies considérables au cours de la durée de vie du chauffe-eau solaire.
 
3. Peut-être les capteurs solaires utilisés dans des conditions froides?
Oui. Les collectionneurs peuvent être utilisés à des températures aussi basses que-50C, bien que la performance est grandement réduite dans ces conditions extrêmes. La production de chaleur est toujours bonne réalisés dans doux sous zéro conditions.
 
4. Qu'advient-il si l'un des tubes solaires est cassé?
Tout d'abord, les tubes sont très forts et ne pas se brisent facilement, mais si le pire devait arriver, tubes solaires peuvent être remplacés très facilement. Ils sont peu coûteux et disponible si votre distributeur local. Les capteurs solaires peuvent fonctionner avec plusieurs tubes cassés, mais l'efficacité sera être réduit, il est donc recommandé que les tubes brisés être remplacé immédiatement.
 
5. Est-ce que l'eau être chauffé par une journée nuageuse?
Oui. Bien que la production de chaleur du capteur solaire est réduite les jours nuageux il sera toujours en mesure de fournir le chauffage. Si c'est un jour plombé ou qu'il pleut, puis plus de gaz ou boosting électrique peut être nécessaire pour maintenir l'eau à la température requise . Ce système sera automatisé de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de manquer d'eau chaude sur une journée pluvieuse.
 
6. Puis-je utiliser un capteur solaire avec mon réseau d'eau existant à chaud?
Normalement oui. Simple rénovation vannes peuvent souvent être utilisées pour permettre à l'énergie solaire pour se connecter à votre arrivée d'eau froide existante. Si votre réservoir ne peut pas accepter l'entrée solaire directement un réservoir de stockage supplémentaire peut être installé pour préchauffer l'eau froide avant d'entrer dans l'existant Réservoir.
 
7. Les capteurs solaires notable sur le toit?
Si seul le collecteur est monté sur le toit, il doit se fondre dans la conception du toit très bien. Les capteurs solaires sont très minces et peuvent être encastrés sur un toit. De loin, ils ont l'air un peu comme un puits de lumière. Vous devrez peut-être vérifier auprès de votre conseil local au sujet des restrictions de construction lors de l'installation de votre capteur solaire.
 
8. Peut-être des capteurs solaires montés sur une surface plane?
Oui, ils peuvent être montés sur un toit plat, ou sur le sol en utilisant un châssis en acier inoxydable toit plat. Le collecteur doit être installé à un minimum de 20 angle pour assurer un fonctionnement optimal caloduc.
 
9. Comment puis-je protéger mon système solaire au cours de températures inférieures à zéro?
Si vous avez un système qui fonctionne dans les zones avec des températures inférieures à zéro, puis protection contre le gel doit être mis en œuvre. Le moyen le plus facile de prévenir le gel est d'utiliser un contrôleur avec une mise en basses températures, si la température descend en dessous de collecteur d'un certain pré-réglage de la température (5C/40F), la pompe fera circuler, ce qui réchauffe le collecteur avec de l'eau du fond de la cuve de stockage. La pompe ne fonctionne pas en permanence, juste périodiquement, dont la fréquence dépendra de la température extérieure. Dans les zones très froides, une boucle fermée à l'aide d'un mélange eau / glycol peut être approprié.
 
10. Est-ce que le capteur solaire est un risque d'incendie lors de temps chaud et sec?
N ° composantes Le capteur solaire sont tous à haute température nominale et non-inflammables de sorte que même pendant la lumière du soleil forte avec la pompe de circulation éteint (stagnation), le système ne sera pas attraper feu ou dégager toute étincelle. La majorité des composants du capteur solaire sont en acier inoxydable, aluminium, verre ou laine de verre. La sortie du collecteur doit être muni d'une soupape de température, ce qui empêchera la température du collecteur de dépasser 99C / 212F.
 
11. Can l'eau collecteur solaire thermique à une température suffisamment élevée?
Oui, par beau temps le capteur solaire peut apporter de l'eau à ébullition. En général, ce n'est pas nécessaire et si le système doit être conçu pour fournir une élévation de la température quotidienne d'environ 25-30C (45-54F) en été. Dimensionnement d'un domestique système qui peut amener l'eau froide jusqu'à 60oC/141oF en une seule journée n'est pas logique, car si l'eau chaude n'est pas utilisée pendant une journée, le lendemain, le système sera bouillante et le dumping de l'eau chaude via la soupape de la température. Ce est à la fois un gaspillage d'énergie et de l'eau! S'il vous plaît sensiblement la taille du système de chauffage solaire de l'eau pour assurer une performance optimale et le gaspillage d'eau minimum.
 
12. Quel est l'entretien du capteur solaire est nécessaire?
Dans des circonstances normales, aucun entretien du système est nécessaire. En raison de la forme des précipitations régulières tubes et le vent devrait garder les tubes propres. Si un tube même être cassé, il doit être remplacé. Ceci, cependant, est un travail peu coûteux et facile. Toute «maniable» personne ne peut installer un nouveau tube (tout en respectant la santé et les règlements locaux de sécurité). capteurs solaires peuvent fonctionner avec plusieurs tubes cassés, mais l'efficacité sera légèrement réduite.
 
13. Peut-être les capteurs solaires utilisés pour une production à grande échelle d'eau chaude?
Oui. Les capteurs solaires peuvent être connectés en série ou en parallèle pour fournir à grande échelle de production d'eau chaude pour un cadre commercial comme un bâtiment scolaire, hôtel ou au bureau. Il n'ya vraiment aucune limite à la taille du système, mais les collecteurs doivent être installés dans banques de pas plus de 150 tubes (en série), sinon l'eau peut bouillir.
 
14. Puis-je chauffer ma piscine ou un spa à l'aide d'un capteur solaire?
collectionneurs sont des collectionneurs à haute température, et sont donc idéales pour les spas, comme le volume d'eau est faible et de température élevée. Pour les piscines, cependant, le volume d'eau est grande et l'élévation de température nécessaire est seulement de quelques degrés. Le coût de la le chauffage d'une piscine à l'aide des capteurs à tubes solaires (à des fins domestiques) peut être prohibitif. Pour les grandes piscines échelle, cependant, les collectionneurs peuvent être un complément très viable à gaz ou d'électricité.
 
15. Sont des collectionneurs de tubes solaires plus efficaces que les capteurs plans?
Lorsque l'on compare les niveaux d'efficacité de pointe, il peut sembler qu'il ya peu de différence entre la plaque plane et tubes sous vide, en fait, plaque plane pourrait être plus élevé, mais ce n'est, pendant au minimum les conditions de perte de chaleur. Lorsque en moyenne sur un capteur à tubes sous vide années ont un net avantage . Les points clés sont les suivants:
 
1. En raison de la forme cylindrique du tube sous vide, les tubes solaires sont en mesure de suivre passivement le soleil toute la journée. Les capteurs plats ne fournissent la production d'énergie de pointe à midi quand le soleil est perpendiculaire à la surface du collecteur. Pour en savoir plus sur IAM et de la performance, cliquez ici.
 
2. L'air est évacué du tube solaire pour former un vide. Cela réduit grandement les pertes de chaleur par conduction et convection de l'intérieur du tube. Comme un vent résultat et les températures froides ont moins d'effet sur l'efficacité du collecteur à tubes sous vide.
 
3. Les capteurs solaires peuvent souvent être utilisées à des températures inférieures à zéro sans que le système a subi des dommages. Systèmes de plaques plates exigent souvent coûteuses et compliquées "antigel" systèmes doivent être installés.
 
4. Tubes sous vide sont forts, durables, et devrait-on être cassé, peu coûteux et faciles à remplacer. Si un panneau plaque plane collecteur est endommagé, le panneau entier doit être remplacé.
 
5. En raison de l'absorption à haute efficacité du rayonnement solaire, même dans des conditions nuageuses, combiné avec d'excellentes propriétés isolantes du tube solaire, les capteurs à tubes solaires peuvent chauffer de l'eau toute l'année (de sauvegarde à partir de gaz et d'électricité est toujours nécessaire).
 
6. En raison des divers avantages de capteur à tubes sous vide de plus de capteurs plats, un petit collecteur peut être utilisé pour fournir la puissance de chauffage même. Par exemple, un ménage standard de 4-5 personnes qui nécessitent généralement un réservoir de 250 300L d'eau de stockage . Selon votre emplacement, à seulement 30 tubes évacués seraient tenus de fournir à tous les besoins d'eau chaude d'été et un grand pourcentage dans les autres saisons.
 
7. Capteurs solaires plans peuvent produire une sortie de chaleur similaire à des capteurs à tubes sous vide, mais en général seulement au cours des conditions chaudes et ensoleillées. Lorsque la moyenne sur une année entière, la production de chaleur évacuée tube collecteur par m2 de surface d'absorbeur net de, est comprise entre 25% à 40 % plus grande que un collecteur plat.
 
16. Quel collecteur est la meilleure valeur pour l'argent?
Plutôt que de regarder simplement les niveaux d'efficacité de pointe lorsque l'on compare des capteurs solaires, le coût par unité d'énergie produite est beaucoup plus logique, par exemple:. Bien collecteur A peut être 20% plus efficace que collecteur B, si A est collecteur 30% plus cher, alors B collecteur fait peut-être un meilleur choix, comme par kWh d'énergie produite par jour, il est moins cher. Quand le temps de récupération est source de préoccupation, non seulement le prix du kWh du produit est important, mais aussi du système d'extrémité. À cet égard capteurs solaires fournit une vantage fruther comme des capteurs solaires sont très faciles à installer, et que peut faire une énorme différence en termes de coûts d'installation totaux. Pour plus d'informations comparer les performances collecteur s'il vous plaît cliquez ici.
 
17. Quel est le rayonnement solaire (insolation) au niveau où je vis?
en savoir plus sur Insolation, et de découvrir les valeurs de votre région.
 
18. Comment puis-je calculer quelle taille collecteur dont j'ai besoin?
S'il vous plaît cliquez ici pour visiter la page collecteur dimensionnement.
 
19. Où puis-je acheter un capteur solaire?
capteur solaire sont disponibles à travers un réseau de distribution officiel. Cliquez ici pour trouver votre agent le plus proche.
 
20. Peut-être les capteurs solaires utilisés dans une configuration à vidange?
Oui La version port de fin du capteur solaire est bien adaptée à s'écouler de nouveau utiliser la question est souvent demandé si le capteur solaire sera endommagé si la pompe s'éteint et le système stagne dans bon soleil -.. Pas il ne sera pas, comme les collectionneurs est conçu pour résister à la stagnation. Ce qu'il faut considérer, cependant, c'est l'isolant utilisé sur la tuyauterie à proximité des collectionneurs, comme ce doit être capable de résister à des températures de stagnation.