Comment concevoir chauffe-eau solaire?

Solar Water Heater System

 

Parmi les nombreux types différents de chauffe-eau solaires sur le marché, le meilleur système d'eau chaude pour votre maison dépendra de votre situation. Considérez ce qui suit.
 
La taille des ménages - Le nombre de personnes vivant dans votre maison et vos habitudes de consommation d'eau (à savoir si vous avez tous une douche en même temps de la journée; exécuter le lave-vaisselle, machine à laver et salle de bain en même temps) permettra de déterminer la taille du système que vous besoin et aider à identifier le meilleur système et source d'énergie pour vos besoins.
 
Coût -. Le coût d'achat et les coûts d'exploitation de votre système d'eau chaude à la fois besoin d'être considéré comme L'énergie utilisée par votre chauffe-eau aura un impact sur votre facture d'énergie pour les années à venir afin de bien réfléchir avant d'acheter.
 
Les remises gouvernementales sont également disponibles sur certains systèmes d'énergie efficaces.
 
Espace disponible - Dans les maisons existantes, il peut ne pas être possible d'installer certains systèmes en raison du manque d'espace ou une mise en page difficile.
 
Chauffe-eau existant - Certains systèmes existants d'eau chaude peuvent être facilement convertis à d'autres types durables Par exemple, le meilleur remplacement pour le plafond de style ancien montée service de la gravité est souvent une montée sur le toit du système solaire, comme la plomberie exige habituellement un minimum de modifications..
 
Sources d'énergie disponibles - Votre choix peut aussi être limitée par les sources d'énergie disponibles de gaz naturel n'est pas disponible dans certaines régions et de l'énergie solaire peut être pas idéale pour les climats plus froids ou les zones ombragées..
 
La source d'énergie d'un système d'eau chaude a un impact important sur les émissions de gaz à effet de serre. Naturelles des systèmes de gaz d'eau chaude génèrent habituellement moins d'émissions de gaz à effet de serre que les systèmes de stockage d'eau chaude électriques et chauffe-eau solaires peuvent générer encore moins les émissions de gaz à effet de serre.
 
Le climat local - des endroits ensoleillés où le rayonnement solaire bonne permettent chauffe-eau solaires pour fonctionner plus efficacement Dans les climats chauds il ya aussi moins d'énergie nécessaire pour élever la température des réservoirs de stockage de l'eau si elles sont situées à l'extérieur, comme la différence entre la température de l'air. et la température de l'eau chaude est plus petite.
 
Le montant des émissions générées par votre système d'eau chaude dépend:
 
L'intensité à effet de serre de la source d'énergie.
Âge et de l'efficacité de l'appareil de l'eau chaude.
Quantité de rayonnement solaire disponible pour les systèmes solaires d'eau chaude.
Montant de la chaleur disponible dans l'air ambiant pour les systèmes de pompes à chaleur des eaux chaudes.
Chaleur perdue par les chauffe-eau à l'air extérieur.
Volume d'eau chaude consommée.
 
Les recommandations suivantes peuvent être utilisées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre:
 
Lorsque le gaz est disponible et l'accès solaire est bonne, un gaz stimulé chauffe-eau solaire va générer des émissions de gaz à effet de serre les plus bas.
Lorsque le gaz est disponible, mais l'accès au soleil est faible, un système instantané de gaz ou pompe à chaleur électrique est généralement la meilleure option pour les petites et moyennes des ménages.
Pour les ménages de grande taille (5 personnes ou plus), un système de stockage de gaz donne des performances similaires à un système instantané de gaz à moindre coût.
Lorsque le gaz n'est pas disponible un moteur électrique amplifié par le système solaire ou une pompe à chaleur électrique sera de minimiser les émissions.
Pour les développements multi-résidentiels, un grand rapport coût-efficacité chauffe-eau solaire peut être efficacement combiné à gaz propulseurs instantanées dans chaque unité, ou une pompe à chaleur géothermique pourrait être rentable pour des blocs de cinq logements ou plus.
 
Environ 30 pour cent de l'énergie utilisée pour chauffer l'eau dans un système de stockage est gaspillée en raison de la perte de chaleur du réservoir et la tuyauterie. Cela peut être réduit par une conception soignée et à l'installation.
Plan du salon de chauffe-eau d'implantation par rapport à l'utilisation
 
Gardez tuyaux d'eau chaude le plus court possible afin de minimiser les pertes de chaleur. Dans les maisons neuves ou rénovées, de localiser les zones humides à proximité avec le chauffe-eau à proximité de tous les points d'utilisation de l'eau chaude. Si cela n'est pas possible, localisez-le à proximité de la cuisine où de petites quantités fréquentes d'eau chaude sont utilisés. Une autre alternative consiste à installer un système de recirculation de l'eau. Ces systèmes sont généralement compatibles avec n'importe quel type de système d'eau chaude. Ils recyclent l'eau dans les tuyaux d'eau chaude jusqu'à ce que est détectée, pour éviter le gaspillage.
 
Estimer votre besoins en eau chaude avec précision pour assurer que votre système n'est pas surdimensionné ou sous-dimensionné pour votre ménage. Si les réservoirs du système de stockage sont trop petites pour le nombre de personnes dans l'eau chaude peut maison épuisées. Si le réservoir est trop grande, les coûts d'exploitation être excessif.
 
Les systèmes de stockage perdre de la chaleur à travers les parois du réservoir. Réduire la perte de chaleur de chauffe-eau électriques en enveloppant le réservoir d'une couverture isolante. Couvertures isolantes ne sont pas adaptés pour les systèmes de stockage de gaz.
 
Isolez les tuyaux d'eau chaude, en particulier exposée à l'extérieur du tuyau conduisant le chauffe-eau à la maison et le tuyau menant à la soupape de décharge (sur les systèmes de stockage). Remarque: vert standard décalée tuyaux d'eau chaude sont insuffisantes pour la protection extérieure dans le froid et laisser refroidir les climats tempérés . Appliquer une isolation supplémentaire ou «en retard». Au moins 10 mm de mousse d'isolation est nécessaire
 
La soupape de trempe, nécessaire pour limiter l'eau chaude à 50 ° C pour éviter gronder, devrait être située aussi près que possible du réservoir pour minimiser les pertes de chaleur des tuyaux. Veillez à respecter dans votre état ou les exigences du gouvernement du territoire.
 
Pour les systèmes de stockage envisager d'installer une minuterie pour s'assurer que l'eau n'est pas chauffée quand il n'est pas nécessaire, et un commutateur de sorte que le système peut être désactivé lorsque vous partez en vacances.
 
Concevoir de nouvelles maisons avec une pente de toit et de l'orientation appropriée pour un chauffe-eau solaire. Vous ne pouvez pas vouloir installer un maintenant, mais il laisse ouverte la possibilité pour l'avenir. Un nord-face sur le toit avec un pas compris entre 22 ° et 40 ° est généralement suffisant.
 
Un système de distribution d'eau chaude doivent être conçus et installés conformément à l'article 8 de la norme AS / NZS 3500.4:2003 services eau chauffée (y compris l'amendement 1) ou les clauses de 3,38 AS / NZS 3500.5:2000 (y compris les amendements 1,2 et 3). Un système solaire alimentation en eau chaude situés dans des zones climatiques 1,2 et 3 est dispensé de satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus. Pour de plus amples informations s'il vous plaît se référer au Code du bâtiment de l'Australie (BCA) Volume Two, partie 3.12.5.
 
Réduire votre consommation d'eau chaude est un excellent moyen d'économiser sur vos factures d'énergie, quel que soit le type de chauffe-eau dont vous disposez.
 
Douche utilise l'eau plus chaude dans un ménage. Installation d'un efficace de l'eau (3-étoiles) pomme de douche peut réduire cette consommation de moitié environ. Si vous avez un chauffe-eau instantané, assurez-vous que votre pomme de douche efficace de l'eau est compatible et ne pas réduire le débit de façon excessive. Vérifiez auprès du fabricant de votre appareil de chauffage.
 
Utilisez un temps de douche pour rappeler à chacun dans le ménage pour économiser l'eau.
 
Acheter machines à laver et lave-vaisselle qui ont une eau froide ou tiède ou de l'option cycle de l'économie et à utiliser ces cycles autant que possible.
 
Immédiatement réparer robinets qui fuient les fuites d'eau chaude et les appareils, y compris la soupape de décharge à partir de votre chauffe-eau.
 
Assurez-vous que le thermostat sur les systèmes de stockage d'eau chaude est réglé à 60 ° C. Une température plus élevée que cela signifie que l'énergie est utilisée inutilement et une température inférieure à ce qui peut permettre aux bactéries nuisibles de se développer. Instantanés des systèmes d'eau chaude devrait être réglé à plus de 50 ° C
 
Éteignez votre chauffe-eau lorsque vous partez en vacances.
 
Maintenir votre système et le faire réparer selon les instructions du fabricant.
 
Installation d'un chauffe-eau solaire peut réduire considérablement vos factures d'énergie car il va utiliser l'énergie du soleil pour chauffer l'eau à un coût nul.
 
Utiliser l'énergie solaire pour chauffer l'eau ne produit pas d'émissions nocives de gaz à effet de serre. Un chauffe-eau solaire peut fournir jusqu'à 90 pour cent du total de vos besoins en eau chaude, en fonction du climat et le modèle de chauffe-eau.
 
Le coût initial d'un chauffe-eau solaire (installation comprise) est plus élevé que les chauffe-eau électriques ou à gaz. Les remises gouvernementales sont disponibles sur le gouvernement australien et les gouvernements de plusieurs Etats pour aider avec le coût d'achat initial d'un chauffe-eau solaire.
 
Bien que le coût initial d'un chauffe-eau solaire est plus élevé, il peut économiser de l'énergie et de réduire vos factures. Le temps nécessaire à l'équilibre (la période de récupération) dépend du climat, le type de système installé et le tarif de l'énergie appliquée. Eau solaire chauffe avoir des avantages supplémentaires, comme ils durent plus longtemps que les chauffe-eau conventionnels et ajouter à la valeur de votre maison.