Conseils de choisir et d'installer chauffe-eau solaire

Stainless Steel Solar Water Heater

 

Consultez un expert avant de décider quelle chauffe-eau solaire à acheter.
 
Considérations climatiques sont très importants lors de la sélection d'un chauffe-eau solaire et de votre état gouvernementaux centres consultatifs peuvent fournir d'excellents conseils locaux.
L'Association des consommateurs australiens (Choix) fournit des informations détaillées pour vous aider à choisir le meilleur chauffe-eau solaire pour votre emplacement et le budget.
 
Les fabricants et les détaillants peuvent également être en mesure d'aider avec les directives de sélection détaillés.
Choisir la bonne taille
 
La meilleure taille des réservoirs de stockage et des panneaux solaires dépend du nombre de personnes à la maison, comment ils utilisent efficacement l'eau, le climat et l'efficacité du chauffe-eau.
 
La réduction de votre demande d'eau chaude peut réduire la taille et le coût du système, vous avez besoin.
Les fabricants ou les fournisseurs seront de conseiller la meilleure taille pour votre application.
 
POSITIONNEMENT DE VOTRE CHAUFFE-EAU SOLAIRE
 
Pour une performance optimale tout au long de systèmes solaires en Australie d'eau chaude doivent faire face au nord solaire. L'orientation peut s'écarter jusqu'à 45 ° du nord, sans perte significative d'efficacité. Utilisez une boussole pour vérifier l'orientation.
 
Pour une efficacité maximale, veiller à ce que les capteurs solaires ne sont pas ombragé par des arbres ou des bâtiments à proximité, en particulier en hiver lorsque le soleil est bas dans le ciel.
 
Pour une meilleure performance, les capteurs solaires doivent être installés à un angle à l'horizontale. Ceci maximise le montant annuel de la lumière du soleil tombant sur les panneaux. Il est généralement recommandé que les capteurs solaires sont installés sous le même angle à l'horizontale comme l'angle de la latitude à l'emplacement d'installation. En Australie, cet angle varie de 17,5 ° à Darwin, à 53 ° à Hobart. Dans certains cas, il peut être souhaitable d'augmenter l'angle un peu pour améliorer la performance en hiver et de réduire la surchauffe en été.
 
Dans la pratique, de nombreux chauffe-eau solaires sont installés à l'angle de tangage du toit car il est moins cher et généralement plus esthétique pour installer des capteurs solaires au ras du toit, plutôt que l'utilisation prend en charge pour atteindre un plus grand angle. Angles d'inclinaison de toit en Australie sont généralement entre 20 ° et 30 °, alors ce sera souvent de réduire les performances en hiver. Dans les maisons existantes, les avantages l'emportent généralement sur les coûts. Dans les nouvelles maisons, la conception des surfaces de toit pour accueillir un angle collecteur adapté à l'énergie solaire peut être possible.
AUTRES CONSEILS D'INSTALLATION
 
Un système thermosiphon complète, lorsqu'elle est pleine d'eau, peut peser plusieurs centaines de kilogrammes. La plupart des toits peut prendre en charge un réservoir de stockage sans renfort, mais vous devez vérifier avant l'installation. Parlez-en à votre constructeur, designer ou ingénieur pour le savoir.
 
Veillez à isoler tous les composants, y compris les tuyaux, pour obtenir les meilleures performances de votre système. Ceci est particulièrement important pour les systèmes de thermosiphon où il ya une longue distance entre le réservoir et les robinets d'eau chaude. Il est essentiel dans les climats froids.
 
Assurez-vous que le contrôle de rappel est dans un endroit accessible et dispose d'un voyant lumineux vous pouvez voir de l'intérieur pour vous rappeler de l'éteindre lorsqu'il n'est pas nécessaire.
EXPLOITATION ET ENTRETIEN DE VOTRE SYSTÈME
 
Suivre les recommandations d'entretien du fabricant.
 
Réglez la température de votre thermostat de rappel à 60 ° C. Une valeur inférieure peut permettre la croissance de la bactérie Legionella nuisibles.
 
Dans les climats favorables au cours de l'été, les températures de l'eau dans un chauffe-eau solaire peut approcher le point d'ébullition. Dispositifs de dissipation de chaleur peut être nécessaire pour empêcher l'eau de bouillir. Il peut également être nécessaire d'installer une vanne de mélange pour réduire la température de l'eau vécus à l'eau du robinet à l'eau potable niveaux pendant l'été.
 
Effectuer des emplois qui ont besoin d'eau chaude tôt dans la journée afin que l'eau reste dans le réservoir sera réchauffé par le soleil, prêts à l'emploi pendant la nuit.
 
Nettoyez régulièrement les panneaux solaires pour enlever la poussière. Vous pouvez utiliser un balai avec un peu de détergent pour leur donner un gommage.
 
Rincez les collectionneurs pour éliminer la boue. Systèmes de pompe à chaleur ne nécessite pas de rinçage.
 
Assurez-vous que vous tournez le rappel hors lorsque vous partez en vacances et d'envisager de le désactiver pendant l'été si les conditions sont favorables.